Infos pratiques

Prolongation de l’exemption de visa pour 5 pays européens

Le 30 juin 2016, le gouvernement vietnamien a promulgué la décision numéro 56/NQ-CP, sur la prolongation de l’exemption de visa pour les citoyens de 5 pays européens : la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, à condition que leur séjour ne dépasse pas 15 jours.

Site Ambassade du Viètnam en France (cliquez ici)

Proposition d’extension de l’exemption de visa (lundi 9 mai 2016)

Nhân Dân en ligne - Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a proposé, le 28 avril, au Premier ministre un certain nombre de mesures visant à attirer les visiteurs de cinq pays d’Europe occidentale (le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.)

Selon ces propositions, l’exemption de visa d’entrée pour les citoyens de ces cinq pays européens serait prorogée dans les 4 ans qui viennent et la durée de l’entrée sans visa devrait être prolongée, de 15 à 30 jours.

L’année dernière, le gouvernement vietnamien a promulgué la résolution 46/NQ-CP sur l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens, à partir du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016. Selon les estimations du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le nombre de touristes venant de ces 5 pays a continuellement augmenté.

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a également proposé l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour les ressortissants de 13 pays qui sont les touristes des tours organisés par les agences de voyages internationales autorisées par l’État vietnamien.

Le visa délivré à la frontière et l’E-visa sont également proposés pour faciliter l’entrée des touristes internationaux, dans le contexte de la tendance générale dans le monde de simplification de la délivrance des visas.

VISA (mercredi 28 octobre 2015)

 

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 18 juin 2015 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

Actuellement, pour un séjour supérieur à 15 jours et moins d'un mois, le prix pour une entrée simple est de 85 euros.

Pour les autres tarifs, rapprochez vous du site de l'Ambassade ou téléphonez leur au : 01 44 14 64 00.

Pour en savoir plus, vous devez vous rendre sur le site de l'Ambassade du Viêt Nam

Par ailleurs, on apprend ce jour (28/10/2015) que le  prix des visas devrait baisser de quasi-moitié à compter du 23 novembre prochain. (circulaire du ministère des Finances n°157/2015/TT-BTC).

VISA

Depuis le 1er juillet 2015, les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens prévoyant un séjour au Vietnam de moins de quinze jours n’ont pas besoin d’entamer de démarches pour obtenir un visa et en novembre dernier le gouvernement vietnamien avait également révisé à la baisse le coût des visas, ou même pour ceux qui ont besoin d’un visa à entrées multiples prévoyant de visiter d’autres pays limitrophes comme le Cambodge.

L’exemption du visa pour le Vietnam n’est que provisoire, adoptée pour stimuler le tourisme. Elle prendra fin comme prévu le 30 juin 2016. Cependant, vu les effets positifs de cette disposition, Viêtnam Airlines confie avoir bon espoir que la mesure sera reconduite au 1er juillet. A suivre…

×